Rechercher
  • marjorieredaction

Réalisation : sensibilité humaine


Cher(e)s camarades,


Que dire du monde dans lequel on vit actuellement sinon que certaines choses n’ont plus leur place : vies dérobées, appropriation de terres, manigances, privation d’expression, violation des droits humains... Dans l’album Réalisation, l’artiste Aldo Guizmo nous convie à faire preuve de résilience sachant que ce qui est semé sera récolté.


À plus petite échelle, les répercussions du système mis en place finissent par se ressentir chaque jour. Que ce soit par une parole blessante, un geste dénigrant ou une attitude arrogante, nous subissons les effets de ce qui a été mis en place pour nous garder prisonniers du mal qui sommeille en chacun plutôt que d’être stimulés à faire le bien.


Lorsqu’on observe la vue d’ensemble, cela peut nous sembler irréel et impensable à changer. Cependant, rappelons-nous que tout ce que nous vivons découle de l'action humaine et que nous sommes tous acteurs du changement. Une sage pensée, de l’altruisme, un geste attentionné allant dans la bonne direction peut faire toute la différence et influencer notre environnement. Par exemple, dans la chanson Pas la peine tirée de cet album, Aldo nous invite à mettre de côté les hostilités et à cultiver la bonne entente entre amoureux.


C’est ainsi que le noyau pourra grandir à l’échelle planétaire et transformer le monde.



0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout