Rechercher
  • marjorieredaction

Pas la peine : histoires de coeur




L’amour peut être à la fois compliqué et simple; tout dépend de l’angle sous lequel il est perçu et entretenu. Il vaut le coup toutefois de le cultiver et le préserver le mieux possible, nous rappelle la chanson Pas la peine (Album Réalisation). C'est en effet inutile de se chamailler lorsqu’il y a désaccord, frustration ou incompréhension. Mieux vaut se concentrer sur les moyens de bien s’entendre en se basant sur la bonne foi d’autrui.


Partant du principe que l’on est fait l’un pour l’autre, l’homme Noir et la femme Noire se sont vus séparés, torturés, violentés et brisés à travers les siècles et le combat continue puisque nous sommes représentés par des images et clichés qui ne font nullement honneur à notre essence et notre nature profonde. Pas la peine réitère la tendresse et l’amour sincère qui peut se manifester au sein du couple Noir. Les petits plaisirs de la vie quotidienne qui égaient les cœurs et renforcent l’union.


Identifions l’ami, le frère, le bienfaiteur qui se trouve au fond de l’homme Noir afin d’en chérir les vertus chaque fois qu’elles se manifestent sous nos yeux. Rappelons-nous la valeur de la femme Noire, son support et son dévouement sans faille. Honorons ceux et celles qui travaillent à devenir de meilleures personnes dans l’évolution de leur couple. Élevons-nous mutuellement afin d’inspirer le respect. Prenons le temps d’arroser nos jardins intérieurs assoiffés pour qu’enfin nous puissions recevoir l’amour sous toutes ses formes.

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout